Après votre course à pied, que ce soit dans le cadre d’une séance d’entraînement intensive ou d’un marathon, la phase de récupération est délicate à effectuer. Comme toute activité sportive, il faut en effet laisser le temps au corps pour guérir de ses courbatures et autres douleurs musculaires pour qu’il puisse retrouver sa pleine énergie.
Et si l’on vous disait que l’on a une solution réelle pour accélérer cette phase et pour améliorer vos performances ?

La cryothérapie aide à récupérer après une course.

La première utilisation du froid, après un run soutenu, est évidemment pour ses vertus anti-inflammatoires. Elle permet en effet de réduire de façon nette l’intensité des courbatures grâce à la production d’hormones à effet cicatrisant. En prévention avant l’effort, on permet aussi à notre corps de retarder l’apparition de microlésions musculaires et de stimuler nos prédispositions analgésiques (vous pourrez ainsi courir plus longtemps sans douleur).
L’impact de la cryothérapie sur la performance est incontestable et permet de se remettre plus vite après des épreuves sportives ou des entraînements longs et parfois traumatisants pour les muscles. Le temps de récupération est réduit de façon saisissante.

La Cryothérapie Corps Complet pour améliorer le bien-être

La cryothérapie après un marathon a un effet bénéfique sur l’ensemble du corps.

Faire un long effort pour un semi-marathon, ou un marathon, entraîne un réel impact sur le corps. C’est pour cela qu’il vous sera toujours demandé un certificat médical pour y participer. En effet, l’organisme puise dans ses ressources énergétiques pour alimenter les muscles. La température corporelle augmente et un effet de sudation (transpiration) important apparaît. L’afflux sanguin du système digestif baisse pour laisser la priorité sur les muscles.
Le cartilage peut être impacté également, particulièrement au niveau des genoux et des lésions musculaires peuvent apparaître.
Le froid extrême permet d’atténuer, voire supprimer, tous ces désagréments. Par son effet drainant, l’interaction avec les reins permet de favoriser l’élimination des toxines et aide à réduire la rétention d’eau.
On lui prête aussi un effet bien-être, car en agissant sur le système nerveux, on réduit fortement le stress du marathonien. La qualité du sommeil est améliorée, élément primordial pour une récupération rapide.

Pour pouvoir commencer à ressentir les effets de la cryothérapie, il faut en général compter 3 séances… alors, ne tardez pas et prenez rendez-vous chez Cryo Synergie ! Nous allons vous aider à préparer votre prochain marathon et à améliorer vos performances.

Photo des Courses de Strasbourg Eurométropole ©Jean-François Badias/ Ville de Strasbourg.